Simulation des aides gouvernementales

Calculez dès maintenant vos aides pour l’installation d’une pompe à chaleur

Notre simulateur utilise les barèmes officiels des aides nationales et régionales.

✅  Profitez des 14500 € d’aide pour le financement de la pompe à chaleur

✅  Simulation rapide en quelques clics

✅  Certification RGE et Qualibat

Jusqu’au 31 Décembre 2023, profitez de jusqu’à 14,500€ de subventions pour le remplacement de votre chaudière fioul ou gaz par une pompe à chaleur.

JE CALCULE MES AIDES EN QUELQUES CLICS

Formulaire PAC (1)

La pompe à chaleur air-eau peut être financée jusq’à 100% par l’État.

Pourquoi installer une Pompe à Chaleur?

Efficacité énergétique : Les pompes à chaleur sont extrêmement efficaces sur le plan énergétique. Elles peuvent produire jusqu’à trois fois plus d’énergie thermique qu’elles n’en consomment sous forme d’électricité. Cela peut entraîner des économies significatives sur vos factures d’énergie.

Environnement : Comme les pompes à chaleur utilisent l’électricité et non les combustibles fossiles pour chauffer votre maison, elles émettent moins de gaz à effet de serre. Cela peut aider à réduire votre empreinte carbone.

Confort : Les pompes à chaleur fournissent une chaleur constante et uniforme, contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels qui peuvent créer des zones chaudes et froides dans la maison.

Durabilité : Les pompes à chaleur ont une longue durée de vie et nécessitent relativement peu d’entretien, ce qui en fait un choix durable pour le chauffage de votre maison.

Économie d’énergie

Confort

Valorisation du patrimoine

Écologique

Les aides actuelles pour la pompe à chaleur air-eau et air-air

MaPrimeRénov', c'est quoi ?

MaPrimeRénov’ est une aide financière accordée aux propriétaires pour financer des travaux de rénovation énergétique. Elle a été mise en place le 1er janvier 2020 et est versée par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Elle est destinée à encourager les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Le montant de l’aide est calculé en fonction des revenus des bénéficiaires, selon quatre catégories de revenus, et des gains énergétiques permis par les travaux.

Qui peut profiter de Ma Prime Rénov ?

En 2021, tous les propriétaires occupants, quels que soient leurs revenus, tous les propriétaires bailleurs, ainsi que toutes les copropriétés peuvent en bénéficier.
Grâce à France Relance, MaPrimeRénov’ devient la principale aide de l’Etat à la rénovation énergétique. Elle est désormais ouverte à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils soient occupants ou bailleurs, ainsi qu’à tous les copropriétaires. Elle a pour objectif de financer la rénovation de 400 à 500 000 logements par an et bénéficie pour cela d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 2 milliards d’euros pour 2021 et 2022.

Qu’est-ce que le Coup de Pouce EDF ?

Le Ministère de la Transition Ecologique a mis en place le dispositif Coup de pouce pour vous aider à réaliser des travaux performants en matière d’économies d’énergie dans votre logement. Ceux-ci vous permettront : de réduire votre facture d’électricité et de gaz, de lutter contre le réchauffement climatique en diminuant les émissions de gaz à effet de serre, d’améliorer le confort de votre maison ou de votre appartement. Dans ce cadre, et conformément à notre engagement en faveur de la transition énergétique, profitez de primes EDF exceptionnelles pour plusieurs types de travaux ! Cette offre est accessible à tous, sans conditions de ressources. Alors pourquoi pas vous ? Quels sont les travaux concernés ? Les offres « Coup de Pouce » ci-dessous sont valables pour les devis signés de manière manuscrite jusqu’au 31 décembre 2025 inclus : Le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, autre qu’à condensation, par une solution de chauffage qui utilise des énergies renouvelables : Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Pompe à chaleur hybride Avec l’offre “Mon Chauffage Durable pompe à chaleur”, faites le choix d’une énergie économique et durable et recevez une prime pouvant aller jusqu’à 2500 euros (sans conditions de ressources) à 4200 euros (sous conditions de ressources) ! Vous pouvez également prétendre à des aides complémentaires découvrez-les sur la page Mon chauffage durable Pompe à chaleur.

​Simulez votre éligibilité aux subventions Pompe à Chaleur et planifiez votre installation

Copyright © 2023 Tous droits réservés

Ce site a pour but de fournir une aide aux utilisateurs pour connaître les aides auxquelles ils sont éligibles pour améliorer l’isolation ou le chauffage de leur maison.